MCC – Penser simplement à l'avenir avec la mécatronique

Nous voulons que notre pilier commercial traditionnel, la mécatronique, soit prêt pour l'avenir et ainsi nous positionner de manière optimale pour faire face avec succès à la concurrence internationale. Le MCC (Mechatronic Competence Campus), actuellement en cours de création sur notre site d'Extertal en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, jouera un rôle clé à cet égard. Avec un investissement d'environ 50 millions d'euros pour l'avenir de l'entreprise et la viabilité future de la région, nous créons les conditions idéales pour que nos 800 employés sur le site puissent continuer à développer des solutions et systèmes mécatroniques sophistiqués pour nos clients dans le monde entier.

Le MCC en un coup d'œil

Grundsteinlegung

La première pierre du projet de construction a été posée le 28 septembre 2018. La pose solennelle de la première pierre a eu lieu à Extertal en présence, entre autres, du ministre-président du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Armin Laschet, qui a prononcé un discours d'ouverture. Devant près de quatre-vingt-dix invités issus du monde de l'entreprise, de la science et des entreprises partenaires, le Ministre-président a inséré, conjointement avec Monika Rehmert, maire de la commune d'Extertal, Babette Herbert et Nikolaus Belling, tous deux actionnaires de la famille Lenze et Christian Wendler notre Président du Directoire, la capsule historique dans le premier mur du nouveau campus mécatronique et comme il se doit pour la pose d'une première pierre, l'ont muré avec du mortier et une spatule.

Suivez la construction du nouveau MCC en direct !

Grâce à une webcam, vous pouvez suivre en direct l'avancement de la construction du Mechatronic Competence Campus. Sur ce site Web, vous pouvez visionner des instantanés ainsi que des vidéos en time-lapse (en projection accélérée). Nous espérons vous donner quelques aperçus intéressants.

Cliquez ici pour suivre l'avancement des travaux !

La capsule temporelle est insérée dans la maçonnerie.

Der Mechatronic Competence Campus (MCC) als Modell.

Pose de la première pierre du MCC 2018