La transformation par l'évolution est le secret du succès de Lenze depuis 70 ans

C'est une grande réussite pour une entreprise de fêter ses 70 ans, surtout en cette période où les cycles économiques sont de plus en plus courts et où toutes les entreprises sont confrontées aux mêmes défis mondiaux comme celui de la transformation numérique actuelle.

En 2017, Lenze a fêté ses 70 ans. Un anniversaire avec plus de 4 000 invités. Les festivités ont débuté avec le Future Day of Mechanical Engineering, un événement pour les clients et les médias. Plus de 400 experts internationaux de l'industrie et représentants des médias ont accepté l'invitation de Lenze au siège de l'entreprise, près de Hameln, pour se pencher sur l'avenir de la construction des machines. Quelles seront les tendances de demain ? Quels sont les développements actuels qui influencent l'industrie ? Quelles solutions détermineront l'avenir ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que les experts Lenze ont posées aux clients, partenaires, journalistes et amis de l'entreprise. Des conférenciers de haut niveau issus de domaines très variés ont parlé de la transformation numérique, d'IoT et des défis futurs, ainsi que des opportunités pour l'avenir de la construction des machines.

Michael Hilzinger de Klöckner & Co SE, par exemple, a donné un aperçu de la transformation de son groupe dans le cadre de la numérisation. Hans-Jürgen Jakobs, rédacteur en chef du Handelsblatt, a parlé de l'importance de la numérisation pour l'économie et le professeur Jan Teunen, producteur de capital culturel, a évoqué les défis de la création d'un environnement de travail motivant pour les employés. Cependant, ce ne sont pas seulement les discours d'ouverture qui ont donné aux invités beaucoup de sujets de discussion, mais aussi les nombreux entretiens d'affaires, les tables rondes et les stands d'exposition Lenze. La soirée a été un moment de fête. Nous avons levé nos verres à 70 ans d'histoire et, espérons-le, à un avenir tout aussi radieux, autour d'une cuisine délicieuse, d'une bonne musique et de danses endiablées.

twitter hashtag : #70Lenze

Lors de la conférence de presse financière du lendemain, la direction générale de Lenze a présenté les chiffres de l'exercice écoulé à une cinquantaine de journalistes. Ces chiffres ont également été présentés pour la première fois dans un nouveau Rapport Annuel Numérique. Lenze innove dans ce domaine et, sous le slogan 70 ans d'Industrie 4.0, présente pour la première fois ses activités et ses résultats dans un format multimédia spécifique à un groupe cible.

Christian Wendler, PDG de Lenze, a également profité de notre 70ème anniversaire pour donner aux clients et aux représentants des médias un premier aperçu de la nouvelle stratégie de l'entreprise, « Lenze 2020+ ». Le séminaire de presse professionnel animé par Frank Maier, Directeur de l'Innovation, intitulé « Les frontières entre l'automatisation basée sur variateur et l'automatisation basée sur contrôleur s'estompent », a montré aux représentants des médias présents à quel point l'innovation à la méthode Lenze, qui se veut ludique, est intéressante lorsque le servovariateur i950 de la nouvelle plateforme d'automatisation Lenze est contrôlé par Alexa, l'assistant personnel intelligent développé par le Lab126 d'Amazon.com.

Le jour futur de la Construction de Machines 2017

La grande fête de famille sur le site d'Extertal a marqué la fin d'une semaine de festivités. Environ 4000 Lenziens et Lenziennes ont célébré cet anniversaire sous un ciel clair et un soleil radieux en compagnie de leurs familles, de leurs amis et partenaires du monde entier. Avec des enfants déchainés et des parents de bonne humeur, l'atmosphère de cette fête d'anniversaire fut exubérante. Outre les activités pour les enfants, le Bull Riding et un simulateur de Formule 1, la Marche du temps a été l'un des temps forts. Les visiteurs ont ainsi pu se lancer dans un voyage à travers sept décennies de Lenze et se familiariser avec les étapes les plus importantes de l'histoire de l'entreprise.

Un autre moment particulier a été la remise du chèque à l'organisation Pink Ribbon. Elle a été précédée d'une manifestation sportive au cours de laquelle tous les Lenziens et Lenziennes du monde entier ont pu faire don des kilomètres qu'ils avaient parcourus et ont finalement atteint le nombre impressionnant de 287 714 kilomètres. L'argent a été affecté à un programme spécial d'aide aux enfants et aux jeunes dont les mères ont le cancer du sein.

Fête de famille 2017